Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)
Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)

Savons à l'huile essentielle pure (mais pas à la lavande)

Prix régulier $8.40 Épargnez $-8.40
/
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

28 en stock

140 G Nos grands savons en pain sont élaborés selon un procédé à froid.

Bien que nous disposions d'une gamme de savons parfumés aux huiles essentielles de lavande pure, vous trouverez ici une gamme de savons qui utilisent d'autres parfums. Nous espérons que vous apprécierez plusieurs de ces savons.

Le savon Germe de Blé & Miel Amande est un savon magnifique et séduisant qui offre les bienfaits cutanés de ses ingrédients naturels avec le délicieux arôme de miel et d'amandes ! Ce pain de savon hydratant combine des huiles végétales saponifiées entièrement naturelles, du beurre de karité, du germe de blé et du miel frais pour créer le savon parfait à utiliser toute l'année ! Le germe de blé procure une exfoliation douce et dégage un léger parfum d’amande.

Ingrédients : Huile de tournesol saponifiée, huile de noix de coco saponifiée, huile de palme saponifiée, beurre de karité saponifié, eau, huile essentielle d'amande amère, parfum, germe de blé, miel.

Le savon Cedarwood & Spice vous permettra de vous perdre dans les arômes enivrants d'épices chaudes et de senteurs boisées ! Fabriqué à partir d'huiles végétales saponifiées entièrement naturelles, de poudre de racine de consoude et d'un mélange d'huiles essentielles de bois de cèdre de l'Atlas, de patchouli, de romarin, de citronnelle et de clou de girofle, ce pain de savon est à la fois masculin et parfait pour tous ceux qui recherchent un arôme chaud et épicé !

Ingrédients : Huile de noix de coco saponifiée, huile de canola saponifiée, huile de palme saponifiée, huile d'olive saponifiée, eau, huile essentielle de bois de cèdre de l'Atlas, huile essentielle de romarin, huile essentielle de patchouli, huile essentielle de citronnelle, huile essentielle de clou de girofle, dioxyde de titane, poudre de racine de consoude.

Le savon à la vanille de Tahiti possède un riche arôme de vanille souligné par des notes de noix de coco exotique. Toutes les huiles végétales utilisées sont saponifiées, ce qui en fait une barre de soin hydratante et douce.

Ingrédients : Huile de noix de coco, huile de palme, huile de canola, eau, huile de tournesol, hydroxyde de sodium, vanille, illite.

Le savon au charbon de bois et à la menthe poivrée convient à tous les types de peau et à tous les âges. Il est connu comme étant un bon exfoliant et peut aider à lutter contre l'acné (tout comme notre Nettoyant botanique pour le visage ). Il est considéré comme bon pour les peaux grasses. Ce savon contient également du beurre de karité adoucissant pour la peau.

Ingrédients : Huile d'olive, eau, huile de coco, huile de palme, hydroxyde de sodium, karité 
Beurre, huile essentielle de menthe poivrée, poudre de charbon de bois

Le savon de karité à l'argile et à la citronnelle est composé d'huiles végétales saponifiées, de beurre de karité et d'argile kaolin. La citronnelle lui donne un arôme frais.

Ingrédients : Huile de palme, huile de noix de coco, huile d'olive, eau, beurre de karité, hydroxyde de sodium, huile de feuille de citrate de Cymbopogon, kaolin, dioxyde de titane, extrait de rocou.

La lavande n’est pas simplement un parfum unique. Pour la plupart d’entre nous, nous choisissons des produits en fonction de leur parfum et de leur utilisation.

Si vous l'utilisez dans la maison (notre spray pour le linge, notre spray d'ambiance, nos sachets, notre nettoyant pour la maison... voir collection maison ... alors nous avons tendance à utiliser la lavande française (Lavandin). C'est un parfum piquant qui est robuste et qui persistera donc. Parfois, nous adoucissons le français avec un peu de lavande anglaise (par exemple notre spray d'ambiance) et si vous utilisez des fleurs séchées pour la décoration, vous constaterez que nous proposons à la fois de la lavande anglaise et française... voir fleurs séchées

Lors de l'utilisation comme crème, savon, etc... vous pouvez choisir en fonction du parfum... par exemple le parfum citronné/frais de la lavande française (Lavandin) ou le parfum plus doux/sucré de la lavande anglaise. Si vous recherchez un produit susceptible d’avoir plus de propriétés thérapeutiques, recherchez la lavande anglaise. Vous partez en randonnée ou assis dans votre jardin et souhaitez repousser les insectes ? Utilisez alors une de nos brumes corporelles à la lavande française (ou notre brume d'extérieur). Vous voulez quelque chose pour votre sac à main avec des propriétés antiseptiques ? Essayez l'une de nos essences de lavande française.

Découvrez notre lavande pour le corps et le visage.

Est-ce que tu cuisines ? La réponse est simple. Utilisez uniquement de la lavande anglaise.

Pour les papilles et les délices culinaires, cliquez ici.

Ce qui suit est une description plus longue des différences entre l'anglais et le français Lavender.

Vous souhaitez en savoir plus sur les huiles que nous utilisons dans nos produits ? Cliquez ici pour accéder à la page sur nos huiles. Ce que nous appelons communément « lavande » regroupe plusieurs espèces : il y en a des tonnes ! Il existe une grande confusion sur ce qu’est et n’est pas la lavande, y compris le tri des nombreux noms latins.

Les deux variétés les plus populaires sont Lavandula Angustifolia (ce que nous appelons « lavande anglaise ») et Lavandula Intermedia (ce que nous appelons « lavande française »). La lavande anglaise est communément appelée anglaise car, historiquement, elle a été développée pour l’industrie anglaise de la parfumerie. La lavande française tire son nom historique du fait qu'elle a été développée pour l'industrie française de la parfumerie.

Ne vous laissez pas tromper par ces termes en vous faisant croire que seul l’anglais grandit en Angleterre et que le français grandit en France ! Au contraire, les deux sont cultivés partout. Chaque variété a un parfum différent et la préférence est une question de choix. Les deux variétés :

  • On pense qu’ils vous aident à vous détendre, à dormir, à soulager les courbatures, à soulager l’anxiété et peuvent favoriser la circulation sanguine.
  • sont considérés comme antiseptiques et peuvent nettoyer le corps et la maison
  • peut aider à repousser les mites, les araignées et autres insectes

Lavande anglaise, Lavandula angustifolia

La lavande de jardin la plus populaire et la plus rustique en Amérique du Nord. Les espèces de lavande (par exemple Munstead, Hidcote, Royal Velvet, Vera) appartiennent à la « vraie » variété et possèdent les propriétés les plus médicinales. C’est la meilleure lavande pour la cuisine, mais toutes les variétés ne fonctionnent pas bien en cuisine. Ses fleurs sont plus parfumées car elle contient moins de camphre (que le français).

Les lavandes anglaises sont davantage utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques et sont censées aider à soulager la digestion, les céphalées de tension, les piqûres d'insectes, les brûlures et les irritations cutanées mineures. Certaines de ces propriétés ont été bien étudiées, d’autres viennent d’être observées et les preuves scientifiques font donc défaut.

Lavande française, Lavandula intermedia

Les espèces de lavande française (Lavandin) (par exemple Grosso, Provence, Giant Hidcote, Phenomenal) sont un croisement entre les variétés de lavande anglaise et de lavande aspic. Abrialii était un pilier de l'industrie française jusqu'aux années 1970, lorsqu'elle fut ravagée par une maladie. Grosso a été découvert en 1972 et est aujourd'hui le cultivar dominant. Cependant, le phénomène apparaît rapidement. Les plants de lavande française sont des plants plus gros (produisant plus de lavande par plant). L'arôme est doux avec un parfum légèrement camphré. Le parfum de lavande française est davantage utilisé pour ses propriétés aromatiques et considéré comme bon dans les produits de nettoyage et les produits conçus pour rafraîchir votre maison. En raison de sa teneur élevée en camphre, la lavande française peut aider à résoudre les problèmes de sinus et de ronflement. On pense que l’huile essentielle de lavande française ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes au cours du premier trimestre ni par les personnes épileptiques.

Quelles huiles essentielles proposons-nous et/ou utilisons-nous dans nos produits, et d'où viennent-elles ? Nous sommes avant tout un producteur en petites séries et nous nous soucions de la qualité ! Nous cultivions de la lavande et nous savons donc une ou deux choses sur ce qui constitue une bonne huile essentielle.

Nous nous approvisionnons en huiles essentielles de lavande directement auprès de fermes familiales qui testent correctement leurs huiles et peuvent nous fournir un volume constant année après année. Nous nous approvisionnons en hydrolats auprès de fermes de lavande de l’Ontario.

Achetez des huiles en cliquant ici.

Que savoir de plus sur la différence entre le pétrole anglais et français ? Cliquez ici.

Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)
Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)

Soaps with Pure Essential Oil (but not Lavender)

Regular price $8.00 Save $-8.00
/
Shipping calculated at checkout.

Only 159 items in stock!

140 G Our large bar soaps are developed using a cold process.

While we have a range of soaps that are scented with pure lavender essential oils, here you will find a range of soaps that use other scents.  We're hoping you're going to enjoy several of these soaps.

Wheatgerm & Honey Almond soap is a beautiful and enticing soap that provides the skin benefits of its natural ingredients with the delicious aroma of honey and almonds! This moisturizing soap bar combines all natural saponified vegetable oils, Shea Butter, Wheatgerm and Fresh Honey to create the perfect soap for use all year round! The wheatgerm provides gentle exfoliation and has a light almond scent.

Ingredients: Saponified Sunflower Oil, Saponified Coconut Oil, Saponified Palm Oil, Saponified Shea Butter, Water, Bitter Almond Essential Oil, Fragrance, Wheatgerm, Honey

Cedarwood & Spice soap will let you lose yourself within the intoxicating aromas of warm spice and woodsy scents! Made using all natural saponified vegetable oils, Comfrey Root Powder and an Essential Oil Blend of Cedarwood Atlas, Patchouli, Rosemary, Lemongrass and Clove Bud, this soap bar is both masculine as well as perfect for anyone looking for a warm and spicy aroma!

Ingredients: Saponified Coconut Oil, Saponified Canola Oil, Saponified Palm Oil, Saponified Olive Oil, Water, Cedarwood Atlas Essential Oil, Rosemary Essential Oil, Patchouli Essential Oil, Lemongrass Essential Oil, Clove Bud Essential Oil, Titanium Dioxide, Comfrey Root Powder

Tahitian Vanilla soap has a rich vanilla aroma that is highlighted by hints of exotic coconut.  All of the vegetable oils used are saponified, making this a moisturizing and gentle skin care bar.

Ingredients: Coconut Oil, Palm Oil, Canola Oil, Water, Sunflower Oil, Sodium Hydroxide, Vanilla, Illite

Peppermint Charcoal soap is good for all skin types and all ages.  It is known as being a good exfoliant and may help with acne (as does our Botanical Facial Cleanser).  It is considered good for oily skin types. This soap also includes skin softening shea butter.

Ingredients: Olive Oil, Water, Coconut Oil, Palm Oil, Sodium Hydroxide, Shea 
Butter, Peppermint Essential Oil, Charcoal Powder

Lemongrass Clay Shea soap is made with saponified vegetable oils, shea butter and kaolin clay. The lemongrass gives it a fresh aroma.

Ingredients: Palm Oil, Coconut Oil, Olive Oil, Water, Shea Butter, Sodium Hydroxide, Cymbopogon Citratus Leaf Oil, Kaolin, Titanium Dioxide, Annatto Extract

Lavender is not simply a single scent.  For most of us, we pick products based on a combination of scent and use. 

If using around the house (our linen spray, room spray, sachets, house cleaner ... see  house collection ... then we tend to use the French Lavender (Lavandin).  This is a sharp scent that is robust and so will linger longer.  Sometimes we'll soften the French with a bit of English Lavender (e.g. our room spray) and if using dried flowers for decoration -- you'll find we carry both English and French lavender ... see dried flowers 

When using as a cream, soap, etc. ... you can choose based on scent ... e.g. the lemony / fresh scent of French Lavender (Lavandin) or the softer / sweeter scent of English Lavender.   If you are looking for a product that may have more therapeutic properties, then look for the English Lavender.  Going for a hike or sitting in your garden and want to repel bugs?  Then use one of our body mists with French lavender (or our outdoor mist).  Wanting something for your purse with an antiseptic properties?  Try one of our French lavender essences. 

Explore our lavender for body and face.  

Are you cooking?  Answer is simple.  Only use English lavender. 

For culinary buds and delights click here.

What follows is a longer description of the differences between English and French Lavender. 

Interested in knowing more about the oils we use in our products?  Click here to go to the page on our oils. What we commonly refer to as 'lavender' is more than one species -- there are tons of them!  There is much confusion over what is and is not lavender, including sorting through the many Latin names.

The two most popular varieties are Lavandula Angustifolia (what we call 'English Lavender') and Lavandula Intermedia (what we call 'French Lavender').   English Lavender is commonly referred to as English because historically it was developed for the English perfume industry. French lavender gets its name historically as it was developed for the the French perfume industry.  

Do not let these terms fool you into thinking that only English grows in England and French grows in France!  To the contrary -- both are grown everywhere. Each variety has a different scent and preference is a matter of choice. Both varieties:

  • are believed to help you relax, sleep, relieve body aches, relieve anxiety, and may encourage blood flow.
  • are considered to be an antiseptic and can clean the body and the home
  • can help repel moths, spiders, and other bugs

English Lavender, Lavandula angustifolia  

The most popular and hardiest garden lavender in North America. Lavender species (e.g. Munstead, Hidcote, Royal Velvet, Vera) are from the "true" variety and have the most medicinal properties. This is the better lavender for cooking purposes but not all varieties work well in cooking. It has sweeter scented flowers because it contains less camphor (than French).

English Lavenders are used more for therapeutic properties and are believed to help with digestion, tension headaches,  bug bites, burns, and minor skin irritations. Some of these properties have been well studied -- others have just been observed and therefore the scientific evidence is lacking.     

French Lavender, Lavandula intermedia  

French Lavender (Lavandin) species (e.g. Grosso, Provence, Giant Hidcote, Phenomenal) are a cross between the English Lavender and spike lavender varieties.  Abrialii was a mainstay of the French industry until 1970s when it was ravaged by a disease. Grosso was discovered in 1972 and is now the dominant cultivar. Quickly emerging however is Phenomenal. The French Lavender plants are bigger plants (producing more lavender per plant). Aroma is sweet with slightly camphorous scent. The French Lavender scent is used  more for its aromatic properties and considered good in cleaning products and products designed to freshen your home. Because of their high camphor content, French Lavender may help with sinus and snoring issues. It is believed that essential oil from French Lavender should not be used by pregnant women in the first trimester nor by individuals with epilepsy.   

What essential oils do we offer and/or use in our products, and from where do they come?  First and foremost we are a small batch producer and we care about quality!  

We used to grow lavender and so we know a thing or two about what makes for a good essential oil. 

We do our best to source from Canada (and, specifically, Ontario), but the simple fact is that no farm in Canada produces enough oil to supply to small batch manufacturers.  We require 50+ kgs of oil per year for product-making.  We want you to know that we do source our oils and that the key to sourcing is buying direct from a farm that is family run and where the oil has been tested to ensure its high quality. 

Purchase oils by clicking here.

English Lavender, also known as Lavandula Angustifolia Essential Oil. Also known as True Lavender, it has a sweet scent and is considered more therapeutic. Historically developed for the English perfume industry, English varieties grow all over the world. We purchase this oil from lavender grown in New Zealand. This particular oil is low in linalool and camphor, and is considered the first hypoallergenic lavender essential oil to be produced. It is pharmaceutical quality and has won awards around the world.  We also purchase English Lavender oil from a family farm in France.

French Lavender, also known as Lavandula Intermedia/Hybrida Essential Oil. French Lavender has a high camphor content and therefore has what can be described as a eucalyptus/lemony scent. Historically developed for the French perfume industry, French varieties grow all over the world. We purchase this oil from a family farm in France. 
Click here to go to a page with more information about the differences between French and English lavender.

For some of our products we use essential oils from other plants.  We take the same level of care of sourcing high quality (and tested) pure essential oils as we do with our lavender essential oils.